LE DILEMME DU DEVELOPPEMENT

La recherche Human Side montre que la cause de l’échec du développement du management est le manque de continuité de l'effort. Trop d'interruptions causées par la pression budgétaire et la multiplication des priorités réduisent l'efficacité. Et pourtant, les managers bien développés deviennent la première source de performance adéquate impactant la ligne du bas.
Le seul espoir pour l'amélioration continue est un processus bien conçu et continu de développement supporté par des plans spécifiques pour développer les managers à haut potentiel.

SYSTEME DE DEVELOPPEMENT
DE MANAGER

Le Système Human Side de Développement de Manager évalue en profondeur les forces, les opportunités d'amélioration et le potentiel d'un manager. Cette évaluation complète produit un Plan de Développement Personnel qui aide le manager à améliorer ses compétences, développer ses talents et atteindre les buts.

Le Plan de Développement inclut une moyenne de sept actions spécifiques pour le manager pour atteindre les buts de développement basés sur l'évaluation. Un feed-back du plan est conduit pour améliorer la compréhension et gagner l'acceptation.

Une interprétation des profils du Système de Management Human Side augmente la validité et assiste à la mise en oeuvre du Plan de Développement de Manager. Le plan tient compte du Style du manager, de ses Valeurs Personnelles, de ses Intérêts Professionnels, et de ses Préférences de Pensée.

Les évaluations des subordonnés et du superviseur sur les compétences Techniques, Managériales et Inter-Personnelles indiquent d'autres thèmes de développement.

ETAPES DE DEVELOPPEMENT

ETAPE I:

Les Managers faisant l'objet du développement et leurs évaluateurs se réunissent deux heures pour conduire des appréciations de compétences multiples et des exercices d'évaluation. Toutes les évaluations sont strictement confidentielles.

ETAPE II:

Human Side prépare un rapport d'Appréciation de Manager et Plan de Développement. Typiquement, cinq à sept actions de développement sont indiquées.

ETAPE III:

Un Consultant Human Side conduit un feedback personnel auprès de chaque manager en présence de son superviseur. L'accord et l'engagement qui en résultent se traduisent en action et en progrès.

ETAPE IV:

Le suivi du progrès renforce le développement. Human Side fournit un suivi de conseil personnel, lorsque cela est approprié. Le fait de surmonter les obstacles et les "blocages" assure les résultats désirés.

    quelques références                                           pour en savoir plus